Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonlune
29 septembre 2008

Back to school

Ou quand le blog prend des allures de divan...

Faut que je vous avoue quelque chose ... j'ai toujours DETESTE l'école...mais quand je dis "détesté" c'est "détesté". En gros ma scolarité se résume à environ 20 années de noeud à l'estomac, d'angoisse de lever la main, de cauchemars à l'approche des dimanches aprés-midis et des fins août ... un cas pathologique grave... (à ma décharge toutes les maîtresses n'étaient pas des BleuGrenadine)

Je vous rassure, les années passant, j'ai réussi à surmonter ces appréhensions et à gérer mon coté grande nunuche qui a peur de sortir une énormité quand on l'interroge... J'ai bien toujours un peu l'impression de redevenir la petite fille qui se fait gronder quand je dois parler à la maitresse des enfants, mais bon globalement, je m'en sors. J'arrive même à être convaincante quand je dis aux enfants que l'école c'est super, qu'on y apprend plein de choses intéressantes et qu'on s'y fait plein de copains.... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je m'évertue à leur dire ça parce qu'eux semblent en être persuadés et sont toujours contents de retrouver leur petit monde à l'approche de la rentrée ...ouf... ce n'est pas héréditaire...

Et vl'a ty pas que j'apprends il y a quelques semaines que j'allais reprendre le chemin des écoliers et que ma rentrée scolaire aurait lieu le 29 septembre !

Alors me voilà ce matin, jupe plissée écossaise, couettes et soquettes blanches, à retrouver le quotidien de nos bouts'd'choux...
Ben entre nous, c'est pas une sinécure ! devoir rester 2-3 heures d'affilée assise, à écouter le monsieur qui parle, sans l'interrompre, sans un bruit, sans pouvoir papoter avec les copines, à lutter vaillamment contre le sommeil qui vous gagne sournoisement à partir de 14h, à ne pas pouvoir se lever quand on veut pour se dégourdir les jambes ou aller faire pipi, à devoir écrire avec un stylo sur du papier, sans le moindre petit écran à portée de main pour échanger quelques mails avec les copines, ou à prendre quelques minutes de break pour se demander de quoi on va bien pouvoir blogguer ce soir... moi je vous le dis, c'est pas une vie !

Alors je ne sais pas si j'en ressortirai plus intelligente, mais ce dont je suis certaine, c'est que ce soir, mon GrandTitiChéri aurait bien pu revenir avec un cahier rempli de mots de la maîtresse et de punitions pour avoir bavardé ou ricané bêtement en classe, j'aurais bien été incapable de lui reprocher quoi que ce soit, et même que les punitions, je les aurais faites à sa place !!!

(bon, cela dit, tout ça reste entre nous, vous n'êtes pas obligé(e)s de lui répéter :-))

bonnet_d_ane

Publicité
Commentaires
A
je viens de reprendre aussi mes études et viens de m'inscrire à la fac mais en enseignement à distance. et toi quel genre d'étude as tu repris ??
L
bah moi aussi ch"suis "maitresse" d'école... et mes petits élèvesn'ont pas l'air traumatisé du tout...enfin, pour le moment ;-))) sur ce je vais pas tarder à aller les retrouver....Bonne journée loin de l'école, moi j'y suis née dedans, et j'en suis jamais sortie: mais ce dont je suis sure c'est que je n'y resterai pas toute la vie ;-))) bises
M
Bon courage!! Et ton prof, il est bôôôôô?!
G
Après les team buildings à Arles, il faut bien bosser et apprendre un peu non ? Allez, quand tu liras ce com, ce sera fini !
A
Et d'abord as-tu fais tes devoirs pour demain? et après-demain c'est mercredi!! Youpi!
Publicité