Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonlune
11 mars 2009

Fenêtre sur rue

Répondant à l'idée de Princesse et de Nastascia, je vous prête une des fenêtres de la maison ...


C'était tout début octobre ...

DSC09606



...puis mi-février ...

IMG_1606



et d'ici quelques semaines,

cerisier_japon

en détournant à peine les yeux, ce sera l'effervescence du cerisier japonais en fleurs des voisins... une magnificence, et si éphémère, que je ne me lasse pas d' admirer, redoutant le coup de vent qui égrènera les pétales semblables à des milliers de confettis roses ... cet arbre est de l'autre coté de la rue, une famille d'africains, à laquelle la famille Poisson Lune est trés attachée...des gens si simples, qui n'ont pas eu notre chance, si généreux ...
Et comme chaque année, les enfants viendront m'apporter quelques branches fleuries de leur arbre, spontanément, parce qu'ils savent tout le plaisir qu'ils me procurent ... tout simplement

Publicité
Commentaires
T
Qui a dit que de vivre dans une grande ville nous éloigné de la beauté des changements de saisons?<br /> Ta vue est superbe!!
E
Quelle jolie vue de ta fenêtre !!!<br /> Elles sont très belles tes photos !
A
ho joliiiiiiiiiiiiieeeeeeeeee vue!<br /> bonne journee!!!!
M
j'aime tes photos... se sont des étapes...des repères dans le temps...les saisons passent mais elles reviendront!!! <br /> vivement le printemps, j'adore le prunus en fleurs aussi...<br /> bises
E
une préférence pour la dernière !!!
Publicité