Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonlune
11 février 2009

600 pages ...

Entamé La Consolante d' Anna Gavalda en ... septembre dernier

5 mois pour parcourir les 320 premières pages ... avec acharnement, ténacité, persévérance ... parce que je n'aime pas arrêter un livre en cours de route, tout comme je n'aime pas lâcher un film avant la fin...
Toujours cet espoir que l'étincelle va jaillir...
C'était long, c'était lent ...

... et 3 soirs pour lire les 300 dernières pages ... du pur bonheur, 300 pages de poésie, de magie, de féérie ... impossible de s'en détacher ...

la_consolante


" Je voyais la petite fille que tu avais dû être ou que tu aurais été si l'on t'avais permis alors de faire des farces...
Assis derrière toi je regardais ta nuque et je me disais "Est-ce que c'est parce qu'elle a eu une enfance aussi pourrie qu'elle a enchanté la nôtre ? " Et je réalisais que j'étais en train de vieillir moi aussi ...

Plusieurs fois j'ai touché ton épaule pour m'assurer que tu ne t'endormais pas et, à un moment tu as posé ta main sur la mienne. Le péage me l'avait reprise, mais que d'étoiles autour du vaisseau cette nuit-là, hein? Que d'étoiles...
Oui, s'il y a un paradis, tu dois nous mettre une belle pagaille là-haut...
"

Publicité
Commentaires
C
j'ai essayé dans la voiture avant que le frangin ressorte le repas du midi de ses entrailles sur mes pieds... et franchement, j'ai pas accroché...<br /> mais là y'a Platon qui me tien aux tripes j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> c-a
L
Ah oui ??? Tellement dur de m'y mettre que j'ai abandonné...
C
tu t'es accrochée... tu es méritante...
F
ah je carde ton avis sur ce livre dans un coin de ma tête ...car pour l'intant vraiment pas le temps de lire....
S
Ca donne envie, il faudrait que je l'achète celui là, moi aussi j'aime beaucoup Anna Gavalda :)
Publicité