Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonlune
23 octobre 2008

Ma madeleine de Proust

mmmmmmmm ... régalade olfactive avec ces bougies aux parfums délicieusement rétros de Savon des Lavandières, de Colle des Ecoliers, de Baume des Selliers ou de Cire des Antiquaires ...

J'ai longtemps hésité mais ai finalement craqué pour celle à la Cire des Antiquaires ... elle me rappelle les dimanches où, enfants, nous arpentions les allées du marché Paul Bert aux Puces de St Ouen avec nos parents passionnés d'antiquités. Ils en profitaient invariablement pour faire le plein de pains de cire et en remplissaient le coffre de la 4L. L'odeur se diffusait dans la voiture au point de nous saouler pendant tout le trajet du retour ... et elle s'imprégait tellement que cette voiture avait cette "senteur" quasi permanente.

DSC00003

Je ne l'ai pas encore allumée mais elle embaume déjà la maison rien qu'avec le couvercle soulevé.

MMM... cette divine odeur de miel chaud et de bois bien nourri ... j'adoooooore

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog qui est très sympa... Je sens d'ici cette jolie bougie et HUUUMMMMMMMMMM, je savoure!!!
M
mmmmmmm, l'odeur de cire!!
V
j'adorerais en avoir une, ou l'as tu trouvée ???<br /> j'adore cette odeur de cire ...
G
HMMMMMMmmmmmmmmmmm
C
je pense que j'aimerai aussi !!! <br /> bonne journée<br /> bises
Publicité