Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonlune
20 octobre 2008

Toute la musique que j'aimeuhh...

M+2 ... j'apprivoise la technique et la musique...

Grâce à Bleu Grenadine qui m'a challengée sur ce coup-là ... (et encore merci de m'avoir montré comment intégrer de petites notes à nos petits mots)
Mes 5 chansons préférées ? quel dilemme ... je rectifie donc, ce sera " 5 de mes chansons préférées"

- je commence par Melody Nelson, parce que je suis une absolute fan de ce que Gainsbourg a été, de celles qu'il a aimées, de cette époque que j'aurais adoré vivre, de ses mots si bien choisis et de ses mélodies, parce qu'il est le symbole de l'élégance décadente... et que je ne m'en lasse pas

Gainsbourg

- tout comme BG, j'adore Le Baiser, de Souchon, parce que tous les ans à cette époque, j'ai envie de mer du Nord en hiver, de vent de Belgique et de chemins de dunes...

souchon

- je passe ensuite à Goodbye Philadelphia parce que la liberté, les Etats Unis et toutes leurs contradiction, parce que le chic de la côte Est ...

Cincotti

- dans un tout autre style, Um Pincelada pour la magie des mélodies cap verdiennes, pour l'immense talent de la diva aux pieds nus, pour ses blues océaniques ...

cesaria

- je finirai mais j'aurais pu commencer par On the Beach pour le souvenir que m'évoque cette chanson d'un restaurant sur pilotis sur une plage de Maui, où, exténuée aprés un vol de plus de 30 heures, j'avais cru découvrir le paradis sur terre, et j'avais bien pensé ne jamais en repartir. C'était il y a 18 ans et je revis chaque fois ce moment irréel aux premières notes de cet album ...

Crisrea


Découvrez Serge Gainsbourg!

J'aurais aussi pu parler de Polnareff, de Françoise Hardy, d'Emilio Santiago, de James Blunt, d'Otis Redding, de Paolo Conte ...

Et je suis bien curieuse de connaître les préférences musicales des Enfants de Paris, de Petite Tribu , et de Madame Chardon ...

Publicité
Commentaires
C
rhooo c'est la classe ici 5 chansons donc le meme truc ... je ne sais pas faire !!!<br /> j'ai honte j'ai honte ... un nombre de tags (entre autres) en retard effrayant !!!
S
Un bon choix, j'aime beaucoup tes choix musicaux!Des chansons qui parlent de voyages..
V
trés bons choix !<br /> il y a tellement de chansons qui nous rappellent de bons moments .... et des moins bons d'ailleurs !
C
Souchon j'aimais bien mais plus trop maintenant mais cette balade est très belle ! Gainsbourg ... pas trop fan ... trop nulle la globule etles nouvelles technologies ... j'arrive jamais à mettre en ligne la musique ! seule solution appeler mme bleu grenadine !
B
beau travail !<br /> c'est dur de faire des choix...Gainsbourg aussi j'aurais pu le mettre, ou françoise Hardy avec "comment te dire adieu"...mais il y a aussi beaucoup de souvenirs associés...quitte à paraitre totalemnt ignorante, où se trouve Maui ? en polynésie ?
Publicité