Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonlune
3 octobre 2008

Râlite

Comment ça la râlite vous ne savez pas ce que c'est ? la râlite est un trouble de l'humeur qui se traduit par une envie irrépressible de grogner, de ronchonner, et de massacrer ce qui passe à portée de main. Elle attaque les sujets masculins comme féminins, mais les remèdes diffèrent selon le sexe du patient : la mise à disposition de chocolat, de bouquets de fleurs ou d'une carte bleue sont des remèdes souvent efficaces chez les femmes. Sur les sujets masculins, un pack de bière associé à un bon match de foot produisent des résultats généralement satisfaisants.

Ben voilà, retagguée par BG ! alors ça tombe bien parce qu'en ce moment, y a de quoi faire !

Aprés quoi je râle, moi ?

- après la maîtresse de mon fils et le dirlo (2e RV aujourd'hui pour qu'elle arrête de casser les kouyes de mon fils (ooops pardon!))

- contre ces put1 d'auto-écoles qui savent pas conduire et qui nous pourrissent la vie sur les routes quand on est à la bourre (évidemment)

Promis je me calme, là je sens que je deviens vulgaire … et ChériChéri dit que ça ne me va pas du tout…

Je reprends donc :

- contre les p'tites vieilles qui vont à la poste ou à la banque à 8h30 du matin alors qu'elles ont toute la journée pour le faire

- contre les taxes sur les bonbons (mais y sont complètement dingues ou quoi ???? Ya que ça qui nous fait tenir le coup!)

- contre les taxes sur les assiettes en cartons qui vont servir à financer les garden partys de l'Elysée,

- contre les barils de lessive qui sont vides EVIDEMMENT le week-end où il fait beau et qu’on aurait pu faire sécher le linge dehors

- contre les pochettes de thé Tchae qui s’arrachent systématiquement quand on ouvre le papier qui les protège

- contre les tartines de Nutella qui tombent TOUJOURS par terre du mauvais coté

- contre ChériChéri quand il revient de course et qu'il me ramène 5 paquets de céréales K Light Objectif Bikini


Mais surtout je  râle :

- contre moi quand je dis « merci » le matin à la machine à café et que 10 personnes derrière moi ont entendu

- contre moi quand je mets les profiteroles de la cantine au micro onde pour faire chauffer le chocolat qui est dessus, mais que j’oublie que dedans ya de la glace et qu’après tout est fondu, moche et immangeable

- contre moi quand je me rends compte que les fleurs que j’arrose au bureau depuis 6 mois sont en fait en plastique

- contre moi quand j’oublie de serrer le frein à main de la voiture et que le micro du supermarché appelle le propriétaire du véhicule 158ECD92 parce que ledit véhicule bloque le parking et que ça fait 15 minutes que je fais la queue à la caisse

- contre moi quand je pose mon téléphone portable sur le toit de la voiture et que je démarre en l’oubliant

- contre moi quand je mets par erreur de la mozzarelle dans le crumble poires-chocolat (oui, ok, c’est vrai je faisais en même temps un gratin d’aubergine à la mozzarelle)

- contre moi quand je donne des céréales au chat à la place des croquettes et que je ne comprends pas pourquoi il miaule toute la nuit

- contre moi quand je décide de devenir une nouvelle femme genre Gabrielle Solis et que j’achète des fringues que JE SAIS que je les mettrai jamais

- contre moi quand je repars de l'école le matin avec le manteau/gilet de PetiteChérie et que toute la journée elle cherche son manteau à l’école et se caille en récré (et que Papa cherche ledit gilet pendant 20 mn le soir et ameute toute l’école)

- contre moi quand un très respectable adjoint du maire me téléphone (au sujet d’une sombre histoire de PV injustement déposé sur mon pare-brise ... si si, injuste, d’ailleurs au final il a sauté) et que je n’entends pas le nom dudit élu quand il se présente et que je démarre la conversation en le prenant pour un ancien copain (grand, grand moment de solitude au moment où je me rends compte de ma bévue)

Et SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT contre ChériChéri quand il me dit que si je faisais un peu attention je passerais moins de temps à râler !!!

Bon allez c'est vendredi, zen, soyons zen....

ZEN

Et comme le jeu patati patata.... je vais faire râler Cécile, Emmanuelle et Madame Montagne !

Publicité
Commentaires
T
moi c'est quand je dis "pardon" au lave vaisselle après mettre pris les pieds dedans et m'être fait super mal, que j'ai envie de me mettre des baffes! Mais comme j'ai déjà assez mal du coup du lave-vaisselle...je rale!<br /> Allez un peu de cool zénitude et tout rentrera dans l'ordre!
V
et bien ta ralite ça fait au moins rire les autres!!!!!:-)
M
en fait tu es formidable ! tu nous fais rire aux éclats car en fait on est toutes comme toi ...on se reconnais dans toutes ces petites bourdes qui sont en fait si charmantes et tellement drôles apres ... oui après seulement ! mais il faut dire que contrairement à nos chericheris on pense a tout plein de choses en meme temps : le repas de ce soir, ah oui demain il va au judo il lui faut son kimono tout propre, mais en fait en partant ce matin on a lance une machine de blanc en l'oubliant dans le sac, ah oui le sac ... on l'a appercu au moment de fermer la porte il trainait dans un endroit où il ne devait pas ... mais oui mais où déja... oh mais ce repas qu'allons nous faire ? ... hier on a manger des carottes rapées alors ce soir ???? "allo?, t'es où là ? à la maison ...ah ...et tu cherche tes chaussures de sport ? euh ... attends quitte pas y'a un flic qui me regarde avec mon téléphone au volant ...... voilà, mais tu sais tu as courru hier soir ... je crois que je les aies vu sous l'escalier ... sous le manteau du petit .... t'as trouvé ... allez bonne journee" bon alors pour ma réunion j'ai bien tout relu les documents ... où sont ils ?... MMMMMMMMMMMMMM.....DE j'les aies laissé sur la table de la cuisine quand j'ai mis le bol du grand dans le lave vaisselle !!! .... et puis flute je suis complétement à la bourre ... tant pis je ferais sans ... et ça ! ça n'est que le résumé du petit quart d'heure qu'on vient de passer au volant pour aller au boulot !!!! et ça continue comme ça toute la journée !!!! d'ailleurs là je n'en peux plus je vais me coucher !!! flûte j'ai laissé le linge qui sortait su sèche linge sur le lit pour pouvoir faire sécher la machine de blanc qui était terminée quand je suis rentrée ... allez bonne nuit et à très vite sur ton TOP MEGA BLOG !!!<br /> ;o)
B
et si on criait un grand coup ?
C
allez ... on souffle un bon coup et on reste zen tout le week-end !
Publicité