Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonlune
19 septembre 2008

M+1 ! .... Un peu de douceur dans ce monde de brutes

"J’ai un blog", qu’elle m’a lâché, comme ça, l’air de rien, entre 2 gorgées de muscat … "ah ça", a renchéri sa sœur, "S. c’est la reine du blog"… c’était mi-août, par une de ces journées d’été passée entre mer et sable … elle nous avait préparé une délicieuse salade de pâtes aux poivrons, des crevettes pour l’anti-viandeuse que je suis et d’autres petites saveurs estivales comme elle sait le faire (mais pas de tartoton L) …

Un blog ? un bug ? un globe ? blog … ce mot je l’avais déjà entendu, je travaille quand même dans une de ces entreprises « IT » comme on dit où tout le monde parle de trucs incompréhensibles, genre marketing viral, communautés virtuelles, blogs…etc… j’avais même un jour eu la drôle d’idée de cliquer sous la signature d’un collègue, c’était effectivement un blog … rencontre du 3e type : on y parlait de Java, de Linux, de script, d’HTML, d’applications…. J’avais eu peur, je m’étais vite sauvée…

Et voilà donc que la douce maman de Noémie, toute en tendresse et en féminité me ressert ce mot bizarre … je retiens même qu’il y a du bleu quelque part, et une boisson d’enfant…

Retour de vacances, gros spleen, amies pas encore rentrées, envie de retrouver les copines de plage … alors je tapote ces mots qui ressurgissent dans mémoire : Bleu … Grenadine … et là je découvre des photos toutes plus belles les unes que les autres, des phrases joliment choisies, de l’humour , et de clic en clic, un univers de femmes, de mamans, où les mots sentent le gâteau et la confiture, où les objets sont pleins d’amour et de tendresse, où on parle rigolo et léger … bref un monde qui fait du bien ….

Et c'est ainsi que PoissonLune a vu le jour il y a exactement 1 mois ...

Depuis, pas un jour sans que j’attende avec impatience vos posts, vos messages, vos commentaires …

J’y retrouve avec délice les clins d’œil de ma bonne fée et initiatrice Bleu Grenadine, ceux de ma copine et voisine Anne … on habite pourtant à 300 m l’une de l’autre, mais jamais le temps de se poser pour blablater (et je sais qu’elle va elle aussi finir par se lancer in the blogspace), les coucous de la future belle-maman de ma fille (qui va bientôt démarrer un élevage de cochons dingues pour faire plaisir à titi Benoît … lol), les précieux conseils en couture (hihihi) de maman Chardon (oh qu’elle a intérêt à mettre un anti-vol à son canapé, elle, quand je vais venir…quoique maintenant que je sais qu’il gratouille …), les jolis tout petits mots de madame la Globule qui font voir la vie en rose (tant pis pour les rimes, elle est beaucoup plus douée que moi), ceux de la famille Romanou, les fidèles copains de vacances, les jolies étoiles de Madame Dé, les aventures de Poupinou et Poupinette,  la fraicheur des Petites Collines, et les petites visites de passage des autres superwomen avec qui la toile se tisse petit à petit ….

Alors un vrai, un immense, un énooooooooooorme MERCI à vous toutes qui rendez la vie JOLIE !


... et que la bloggoForce soit avec nous !

merci

Publicité
Commentaires
N
C'est trop top ton blog ! ça donne envie d'en faire un aussi. J'ai apprécie le côté souvenirs de famille, la dimension artistique avec une touche de modernité, de couleurs et de nostalgie bien positionnée ! Mattéo a regardé quelques photos Laura. Il a dit "oh la la qu'elle est mignonne" et oui mon fils n'aime que les jolies filles pas étonnant qu'il est flaché sur Laura petite bouille d'amour....nelly
M
Moi aussi je ne lis ce post qu'aujourd'ui, apres un we bien rempli!! Merci à toi, ton nouveau blog de 1 mois, super drole, bonne bouffée de fraicheur!! Encore plein d'annivs j'espere, joyeux 1 mois!!! Bizzzz
G
Ouhhhhh ça fait chaud au coeur ! Merci ! merci ! merci ! Ces relations qui se tissent sont difficiles à décrire : on ne se connait pas, et pourtant on se suit, on va faire un p'tit tour chez l'autre, comme ça, juste pour voir que tout va bien et avoir des nouvelles, je crois que c'est ça la magie de la blogo. <br /> Désolée de ne répondre que ce matin, depuis mon emménagement, je n'ai pas encore internet à la maison (c'est d'un compliqué...) et je ne surfe qu'au bureau... chut faut pas le dire...
L
merci ma belle ! je suis contente aussi d'avoir fait ta "connaissance" ... j'ose imaginer que dans la vraie vie on devrait bien rigoler toutes ensemble ! alors longue vie à ton blog ... et promis on va t'envoyer des messages !
B
Bon anniversaire
Publicité