Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poissonlune
14 mars 2010

Quelques pages...

Si il y a un moment où la lecture reprend tout son droit, c'est bien pendant les vacances... elles paraissent déjà lointaines, mais je partage avec vous le souvenir de ces pages ... certaines dévorées, d'autres un peu moins appréciées.

IMG_3923



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
: Alabama, années 30 ... au coeur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis... une enfance racontée avec tendresse, fraicheur, drôlerie, spontanéite
Un pur régal.... si vous n'avez pas encore eu la chance de vous y plonger, plus une seconde à perdre !

Mauvaise base : un Harlan Coben digne du nom, pas forcément le meilleur à mon avis, pas mauvais non plus, dans lequel on retrouve les aventures de Myron Bolitar et son auto dérision habituelle

Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites : je savais que ce livre allait m'énerver... gagné, il m'a vraiment énervée...

Alabama Song : le mariage de Zelda et de Scott Fitzgerald et les années qui suivirent... à travers les yeux de Zelda. Un peu trop noir et trop cru à mon goût, et du coup il a cassé l'image que je m'étais faite de ce couple brillant et mythique... dommage. 

Ce que le jour doit à la nuit : la jeunesse et les amours d'un jeune algérien dans l' Algérie coloniale des années 30 ... émouvant, profond, attachant, sublime...

Et vous vous lisez quoi en ce moment ? vos suggestions seront les bienvenues !

Publicité
Commentaires
L
flûte et zut...c'est exactement ce que je me suis dit en achetant le Lévy il y a qques mois...toujours pas lu.... comme un méga pressentiment qu'il va m'agacer aussi !
I
Je rajoute "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" à ma liste de livres à lire, quant à Marc Lévy si ses livres sont aussi insipides que ses interventions télévisuelles, je le met dans la liste "surtout à ne pas lire"... Je suis dure mais tant pis !
S
MERDE, le livre de Marc Lévy me tentait bien... Et à te lire c'est franchement pas ça.<br /> En revanche tu m'as intriguée avec les oiseaux moqueurs :)
C
PAS DE DOUTE ... bcp plus intellectuelles que les miennes ...
T
En ce moment je ne lis pas bcp , c'est par periode et plus l'ete , pourquoi je ne sais pas !<br /> mais merci de nous les montrer cela donne de bonnes idees ,
Publicité